Rubelles : lancement des travaux du quartier des Trois Noyers

Jeudi 29 juin dernier a été donné le coup d’envoi officiel des travaux d’aménagement du futur quartier des Trois Noyers à Rubelles en réunissant les élus et les professionnels sur le chantier.

Cette inauguration a été présidée par :

  • Madame LEFEBVRE, Maire de Rubelles,
  • Monsieur FOURNET, Vice-Président de Loticis, aménageur,
  • Madame VIELHESCAZE, Directeur commercial de Grand Paris Aménagement, aménageur,
  • Monsieur PAUTIGNY, Président de Geoterre, aménageur,
  • Monsieur BOSSIER, Directeur de Certivéa, organisme de certification HQE

A cette occasion, Certivéa a remis le certificat HQE-aménagement reconnaissent le management du projet d’aménagement et la prise en compte du développement durable de l’opération.

Le projet en quelques mots :

A l’entrée de Rubelles, aux portes de Melun, le nouveau quartier prend forme; D’ici huit ans, les Trois Noyers accueilleront 400 nouveaux logements (maisons et petits immeubles collectifs). A terme, ce sont près de 1000 nouveaux habitants qui viendront vivre sur cet ancien site agricole de 19 hectares;

Le quartier proposera des services, des espaces publiques fédérateurs, un accès facilité au réseau de transports en commun de l’agglomération de Melun Val de Seine et un équipement public. Les nouveaux enfants seront accueillis dans l’actuelle école publique Claudine Fabrici, agrandie et embellie pour l’occasion.

La Mairie, initiatrice de ce projet, a demandé aux aménageurs Grand Paris Aménagement-Geoterre-Loticis, de s’engager à réaliser un quartier durable, intégré au tissu urbain et paysager de la Commune où les habitants se sentiront bien et dont les espaces verts requalifiés et embellis serviront à tous les rebellons. L’ancienne allée royale menant au château est ainsi requalifiée et devient un lieu d’agrément et de promenade.

Les travaux d’aménagement d’échelonneront jusqu’en 2022, mai les premiers habitants s’installeront dans le nouveau quartier dès 2017.

 

30 juin 2016