Un peu d’histoire :

Pringy viendrait de « Pringiacum » ou « Premiacum », le suffixe acum désignant le lieu, celui qui habitait ce lieu autrefois était appelé Pringius, Primius.

Dans la seconde moitié du XXème siècle, la plupart des hameaux (Montgermont, Bel Air, Maison Rouge,…) ; en raison d’une urbanisation plus rapide ; ont été réunis pour ne former qu’une seule agglomération : PRINGY.

Son emblème (qui est par ailleurs le logo de la commune) : le Parc, un magnifique écrin de verdure de 9 hectares, qui auparavant, accueillait la maison de campagne du Comte de Vaudreuil, est aujourd’hui aménagé en charmant Hôtel de Ville.

Aux portes de Paris :

Pringy ; à 45 minutes de Paris ; est une commune qui vous permet d’allier les commodités de la ville et le calme de la campagne. A proximité immédiate des grands axes (A6 et A5), vous bénéficierez également d’un réseau ferroviaire à moins de 10 minutes (Boissise le Roi).

Commune de 3 000 habitants, au cœur du Parc Régional du Gâtinais, vous choisirez de vous installer à PRINGY pour son calme et sa tranquillité.

 

Pringy c’est :

  • Son centre bourg avec ses rues typiques bordés de murs et de maisons en pierre meulière, son église et son château (Mairie), son parc, et son lavoir.Une balade hors du temps, typique des villages du sud Seine-et-Marne.
  • Des quartiers résidentiels : des quartiers aménagés pour petits et grands, où chacun profite du calme. Des petits collectifs aux abords du Parc.
  • Son Parc : Emblème phare de Pringy : un écrin de verdure de 9 hectares protégé et préservé qui accueille un spectacle emblématique de plus de 25 ans
  • Un secteur commercial et industriel.

La population pringiacienne est diversifiée, chacun y trouve sa place.

Vivre à Pringy c’est disposer de toutes les commodités dans un même bassin de vie.

Plus d'infos