UNAM IDF – LE SOL, UNE VALEUR SURE – CAUE 77, après-midi d’études

@Arnaud PAUTIGNY, Président de la Chambre Ile de France de l’@UNAM, présentait un cas concret de régénération urbaine des franges des villes, bourgs et villages avec la présentation de l’opération d’aménagement « le Village », réalisée par @GEOTERRE située sur la commune de Chamarande (91).

« Alors que 80% des Français plébiscitent toujours la maison individuelle comme habitat idéal, L’aménageur porte une vision globale, des stratégies d’ensemble, il est l’échelle intermédiaire entre les projets de territoires et les programmes de construction. L’aménagement ne doit pas être le problème mais la réponse au ZAN ? »

Cette intervention s’inscrivait dans le cycle de conférences sur « Le sol, une valeur sûre ! Zéro Artificialisation nette ? L’urbanisation en question ». Le sol au cœur de la saison 2021-2022 des après-midis d’études, organisées par le @CAUE de Seine et Marne, à @l’École d’architecture de la ville & des territoires Paris-Est.

L’heure est venue, pour l’ensemble des acteurs de l’aménagement, de considérer le #sol comme une matière vivante et de le préserver !

10 décembre 2021